Après l’annonce de la retraite imminente de Franck Ribéry (39 ans, 81 sélections et 16 buts), Raymond Domenech lui a rendu hommage à sa manière. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a raconté une drôle d’anecdote sur les débuts de l’ailier chez les Bleus en 2006.
"Je n'oublierai jamais notre premier footing à Tignes, en mai, s’est souvenu le technicien dans L’Equipe. Il restait encore de la neige. Il voit ça, fait des boules, en balance et ça tombe sur Zidane ! Je suis derrière, ça dure un quart de seconde mais je me fige, le temps de penser 'merde, c'est quoi ça ?' ! Mais Zidane éclate de rire et ils font ensuite une bataille de boules de neige. Et là , tu sais que c'est gagné... Il est devenu l'amuseur, sans se forcer, il était nature et je ne suis pas certain que s'il était venu plus tôt, il aurait eu cette fraîcheur, ce truc qui faisait que tu te marrais à ses blagues. Quel genre de blagues ? Des trucs d'ado. Et tu fais semblant de lui dire 'tu fais chier', mais au fond de toi, tu as vraiment envie de te marrer. Ça maintenait un esprit général de plaisir, c'était vraiment génial, vivant."
Dans cet entretien, Domenech a refusé de revenir sur le fiasco de 2010, histoire de ne souligner que les bons souvenirs avec Ribéry.