C'est ce jeudi (14h) que Didier Deschamps dévoilera sa liste pour les matchs amicaux contre l'Albanie et la Suède les 14 et 18 novembre. Confronté à de nombreuses blessures dans le secteur défensif (Koscielny, Debuchy, Sakho, Mathieu), le sélectionneur de l'équipe de France pourrait innover, surtout au poste d'arrière gauche compte tenu du forfait de Patrice Evra (cuisse). Le nom de Layvin Kurzawa (22 ans, 5 sélections et 3 buts avec les Espoirs) revient donc à la surface malgré son dérapage avec les Bleuets, ce qui ne dérange absolument pas Eric Di Meco.
"Malgré ce qui s'est passé pour lui en Suède, je reste persuadé, vu ses dernières prestations et notamment celle à Benfica en Ligue des Champions (défaite de l'AS Monaco 1-0), qu'il devrait avoir d'ici peu sa chance en équipe de France, a prédit le consultant sur RMC. Moi, en tout cas, j'ai envie de le voir à ce niveau-là . Je ne suis pas sûr qu'il ait encore le niveau mais ce qu'il fait avec l'AS Monaco depuis le début de saison montre que c'est un joueur d'avenir. Je n'ai pas plus condamné que ça ce qu'il s'est passé avec les Espoirs. Il a été plus puni tout seul, notamment par l'élimination des Espoirs."
Nul doute que la convocation de Kurzawa provoquerait une nouvelle polémique, sachant que d'autres joueurs comme Benoît Trémoulinas pourraient aussi être appelés.