Devenu une référence à son poste en Liga en tant que défenseur central, Jules Koundé (22 ans, une sélection) a fêté sa première cape avec l’équipe de France en entrant à la mi-temps comme… latéral droit mercredi en match amical face au Pays de Galles (3-0). Malgré la prestation convaincante du Sévillan, dont le centre amène le troisième but, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a été invité à expliquer son choix.
"J'ai choisi de le mettre à droite. Je sais qu'il est défenseur central, mais je l'avais vu avec Séville. Il est à l'aise. Ce n'est pas pour enlever quoi que ce soit à Léo Dubois, c'est pour amener autre chose, s’est justifié le technicien en conférence de presse. Je sais que dans l'axe, il fait les choses bien et là je voulais voir. Il fait les choses bien, même s'il a pris cet uppercut. C'est un défenseur. Souvent un axial décalé, ça défend bien. Mais il a un gros volume, il est à l'aise avec le ballon. Il a été en position offensive, il a fait quelques centres. C'est bien pour les 45 premières minutes et qu'il soit enfin international français."
Même s’il est rare de voir l’ancien Bordelais évoluer dans le couloir, rappelons que DD a toujours mis en avant sa polyvalence pour expliquer sa présence dans les 26.