Titularisés en Russie (3-1) mardi en match amical, certains jeunes joueurs de l’équipe de France n’en ont pas profité pour se montrer. On pense évidemment à Adrien Rabiot, Anthony Martial et Ousmane Dembélé. Pour le cadre Laurent Koscielny (32 ans, 51 sélections et 1 but), ces Bleus doivent progresser au niveau de l’état d’esprit.
"On a un groupe très jeune, qui a un talent énorme. Les jeunes sont pétris de talent. Après je pense que c'est plus une question de mental, a souligné le défenseur central d’Arsenal sur RMC. (...) Dans le foot, le talent ne suffit pas, mettre onze individualités ne suffit pas. Il faut un collectif, il faut mettre le bleu de chauffe, aller au combat, courir, proposer pour son partenaire et l'aider en phase défensive. Là ce sont des matchs amicaux, mais on sait qu'en compétition officielle ça ne passera pas."
"Ces jeunes joueurs sont peut-être pétris de talent, après il y a une limite à ne pas franchir, c'est d'être suffisant et nonchalant sur le terrain. Il faut faire attention et plus donner pour le collectif. Les joueurs sont capables de créer des décalages mais après il faut faire les efforts, pas pour soi mais pour le collectif", a prévenu le Gunner, qui reconnaît que les joueurs visés sont quand même "intelligents" et "à l’écoute des anciens".