Laurent Blanc a retenu quatre défenseurs centraux dans sa pré-liste de joueurs évoluant à l'étranger mobilisés pour l'Euro 2012. Parmi eux figure Laurent Koscielny (26 ans, 32 matchs et 1 but en Premier League cette saison). Le joueur d'Arsenal est heureux mais sait qu'il n'est pas encore sûr d'être dans la liste finale des 23.
"C'est un grand bonheur et une grande fierté. Je suis content de faire partie de la pré-liste. Je sais que je n'ai aucune garantie sur ma participation à l'Euro puisque certaines joueurs appelés ne seront pas forcément dans la liste finale. Je n'y suis pas encore, mais je vais tout faire pour y être. C'est déjà bien d'être là . Cela récompense mon travail et mes progrès lors des dernières saisons", a réagi l'ancien Lorientais, des propos rapportés par Le Parisien.
Blanc a retenu Philippe Mexès, Adil Rami, Younes Kaboul et donc Koscielny. Mamadou Sakho devrait compléter la liste la semaine prochaine. Un joueur parmi ces cinq devrait ne pas être retenu dans la liste finale. A priori, soit Kaboul, soit Koscielny…