S'il a connu sa première et seule sélection en équipe de France en août 2013, Geoffrey Kondogbia (22 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison) a ensuite disparu des plans de Didier Deschamps avant d'être de nouveau appelé pour affronter le Brésil jeudi et le Danemark dimanche en amical. Le milieu de terrain de l'AS Monaco a maintenant pour ambition de s'imposer au sein du groupe tricolore.
"L'important pour moi cette semaine est de prendre mes marques car je suis venu peu de fois en équipe de France, a fait savoir l'ancien Lensois dans des propos rapportés par L'Equipe. Je dois tout d'abord apprendre et essayer d'être le meilleur possible quand on fera appel à moi. Il est possible que les deux matchs de Ligue des Champions contre Arsenal ont été un tournant pour moi car ils ont été très regardés. Mais ma blessure aussi m'a permis d'avoir faim et de retrouver le terrain avec ambition et envie. A moi maintenant d'enchaîner les bons matchs en club pour mériter longtemps ma place en équipe de France."
Avec un Cabaye pas très fringuant avec le PSG actuellement, il y a une place à prendre au sein du milieu de terrain des Bleus.