Avec les retraites internationales d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda, il y aura forcément des places à prendre au poste de gardien dans la liste que le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, va dévoiler jeudi pour affronter les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars) dans les éliminatoires de l'Euro 2024. L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, veut croire que son gardien Alban Lafont (24 ans), appelé pour la première fois en Bleu en septembre dernier, sera de la partie après avoir manqué la Coupe du monde.
"Bien sûr que je milite pour qu'Alban soit en équipe de France. Pas parce que je l'aime bien mais parce que je le vois tous les jours à l'entraînement, je vois le travail qu'il accomplit, les matchs, a plaidé le technicien ce mercredi en conférence de presse. C'est un garçon qui postule, mais il y en a beaucoup. C'est à Didier Deschamps et son staff de faire les choix. On attend de voir."
A priori, la tendance est plutôt défavorable à Lafont qui devrait voir le Lensois Brice Samba lui être préféré derrière le duo Mike Maignan-Alphonse Areola (voir ici).