le 28/01/2021 à 15h21

EdF : Knysna, Sagna règle ses comptes

Onze ans après, l’ancien international français Bacary Sagna (37 ans, 65 sélections) est revenu sur l’épisode Knysna et sur la fameuse grève du bus. Le latéral droit actuellement libre a notamment défendu ses coéquipiers et pointé du doigt le rôle de la presse française dans la débâcle au Mondial 2010.

"Tu penses vraiment qu’elle voulait qu’on fasse une belle Coupe du monde ? Ce n’est pas possible. Elle était contre nous avant même le Mondial. Ils ont tout fait pour répandre la zizanie dans l’équipe", a accusé l’ancien Gunner dans les colonnes de So Foot. Le Tricolore a ensuite plus largement épinglé la mentalité française en faisant notamment référence à la main de Thierry Henry contre l’Irlande qui avait permis de qualifier les Bleus pour le Mondial.

"On avait tout le temps cette chose qui revenait : ‘Vous ne méritez pas, vous vous êtes qualifiés dans des conditions bizarres...’ Malheureusement, c’est la mentalité française. Les gens ne sont jamais contents, ils ne veulent pas le succès des autres. C’est pourquoi je n’habite pas en France, aujourd’hui. Il y avait main, et alors ? Regarde la manière dont Titi a été traité... Dans n’importe quel pays, ce serait une star, juste pour ce geste", a pesté le natif de Sens.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement