Lors d’un passage en conférence de presse ce dimanche, à deux jours du match opposant l’équipe de France à la Bulgarie, N’Golo Kanté (30 ans, 48 matchs toutes compétitions cette saison) a évoqué la course au Ballon d’Or (voir la brève de 17h21). Le milieu de terrain de Chelsea a également tenté de se défaire de sa réputation de "gentil".
"C’est vrai que parfois, on peut avoir une image un peu trop belle et un peu trop jolie. Mais au final, je suis juste quelqu’un de normal. Un joueur parmi tant d’autres. Il n’y a pas à dire que je suis le plus gentil, le plus sympathique. Je suis juste un joueur comme les autres", a avoué le champion du monde.
"Je pense que parfois, c’est en faire trop. Cela n’a pas lieu d’être. C’est vrai que j’aime bien le fait de bien m’entendre avec mes coéquipiers, avoir des bons rapports avec les gens que je croise dans la rue ou dans le foot. Mais après, il y a d’autres personnes comme ça aussi dans le foot. Il ne faut pas en faire toute une histoire ni parfois exagérer", a ajouté Kanté.