Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps n'a pas convoqué les milieux Paul Pogba (30 ans, 91 sélections et 11 buts) et N'Golo Kanté (32 ans, 53 sélections et 2 buts), récemment de retour sur les terrains avec la Juventus Turin et Al-Ittihad. Face à la presse, le technicien tricolore a justifié ses choix.
"N'Golo ? Il a rejoué, a enchaîné quelques matchs avec un championnat d'un bon niveau, même si, c'était le cas aussi dans certains championnats européens, des températures élevées donc ce n'est pas l'idéal. Il sort d'une année quasiment blanche, donc NG c'est NG avec le vécu qu'il a avec nous. J'ai estimé qu'il avait besoin d'enchaîner encore, puis les joueurs présents pendant son absence ont répondu à mes attentes. Comme je l'ai déjà dit, il est et reste sélectionnable", a expliqué le patron des Bleus, avant d'évoquer le cas Pogba.
"Il a eu le plaisir, le bonheur, de pouvoir jouer une bonne vingtaine de minutes. Ce le début d'une route, forcément encore longue, par rapport à sa dernière année blanche. Donc il faut avoir de la patience, je crois en lui et en sa capacité à retrouver son meilleur niveau car c'est quelqu'un qui a le mental et l'expérience pour. Mais ça ne va pas se faire en claquant des doigts, il doit enchaîner. S'il retrouve son meilleur niveau, il sera de nouveau un candidat important pour l'équipe de France. Mais actuellement, et il le sait bien, au-delà du fait que ça lui ferait plaisir, mais par rapport à son rôle et son statut, si je dois l'appeler c'est pour avoir le même rôle. C'est déjà une étape important, mais Paul en a d'autres à franchir", a estimé Deschamps.