Considérée comme une des grandes favorites du prochain Euro, l'équipe de France va débarquer en Allemagne avec plusieurs cadres en méforme. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, ne semble pas inquiet à quelques jours du début du tournoi.
"Je ne suis pas inquiet, je n'ai pas de doutes. Les infos peuvent évoluer quotidiennement. Mais avant de prendre les décisions, il y avait suffisamment d'arguments. Le risque zéro n'existe pas, même sur quelqu'un qui est en pleine forme. On n'est jamais à l'abri. On gère au cas par cas, en n'ayant pas toutes les réponses aujourd'hui", a d'abord indiqué le coach basque en conférence de presse.
"Les niveaux de jeu durant la saison ? Cela arrive que des joueurs viennent sans être en forme, on pourrait en citer pas mal, et que ça se passe différemment en équipe de France. L'inverse aussi, a poursuivi Deschamps. Je suis quelqu'un de positif, je suis animé par l'idée que chaque jour qui passe rapproche du fait que la réponse soit positive. Tout va être fait pour que ça se passe du mieux possible."