L'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé (25 ans, 75 sélections et 46 buts) risque d'être déçu. Alors que le joueur du Paris Saint-Germain a toujours fait part de son désir de disputer les Jeux Olympiques de Paris cet été, sa participation à l'épreuve est aujourd'hui peu probable, informe le journal L'Equipe.
En fin de contrat cet été, l'ancien Monégasque a déjà annoncé son départ en interne, et sa prochaine destination sera certainement le Real Madrid. Or, le club espagnol devrait se montrer moins sensible à la cause olympique que les équipes françaises. Car le tournoi de foot, disputé sur la dernière semaine de juillet et la première semaine d'août, ne correspond pas aux dates FIFA, lesquelles imposent aux clubs de libérer leurs joueurs. Là , ce sera (en principe) au Real de décider.
Compte tenu de la proximité de l'événement avec le début de la nouvelle saison d'un côté, et la fin de l'Euro de l'autre (qui se terminera au plus tard le 14 juillet en cas de finale pour les Bleus), il est peu probable que les Merengue accèdent à la requête du capitaine de l'équipe de France, faute de repos suffisant avant d'attaquer l'exercice 2024-2025. D'autant que l'objectif principal de Mbappé cet été reste l'Euro, un trophée sur lequel sa génération n'a pas encore mis la main.