le 14/11/2015 à 00h20

EdF : "J'étais au SdF pour France-Allemagne"

Témoignage de notre journaliste, présent au Stade de France ce vendredi soir pour France-Allemagne : "Comme les 75 000 spectateurs venus assister à France-Allemagne au Stade de France ce vendredi soir (2-0), je regrette de ne pas être resté chez moi. Non pas en raison du contenu du match, même s’il est vrai que le spectacle n’était pas au rendez-vous. Non, je parle des terribles événements qui ont eu lieu à l’extérieur de l’enceinte.

Tout a commencé en début de match lorsque j’ai entendu deux grosses explosions. A ce moment, difficile de dire d’où vient ce bruit. Est-ce une bombe artisanale de supporter ? Pas de réponse. Je ne me m’inquiète pas, même si le passage d’hélicoptères au-dessus du stade me parait suspect. Bizarre, mais les Bleus gagnent alors je n’y pense plus… jusqu’au moment où j’entends des spectateurs parler d’attentats, de morts, de fusillades.

Malgré le peu de réseau dont je dispose sur mon téléphone portable, je reçois alors une alerte qui indique que le président de la République François Hollande a été évacué en raison d’explosions. Et tout s’enchaîne… Mes proches cherchent à me joindre, les spectateurs s’inquiètent et certains disent que personne n’a le droit de quitter le stade.

Coup de sifflet final, un petit chant "merci les Bleus !" et je me décide à partir aussi vite que possible. Seul problème, de nombreux accès sont bloqués. Un mouvement de foule m’oblige même à faire demi-tour en courant ! Une barrière s’écroule, un homme tombe devant moi, j’entends des gens pleurer, je vois des stadiers et des policiers un peu partout et peu rassurants… Mais je parviens quand même à quitter le stade et à rentrer chez moi, enfin rassuré."

En marge de la rencontre entre la France et l'Allemagne (2-0) au Stade de France ce vendredi soir, des attaques terroristes ont eu lieu à Paris. Sur les plus de 100 morts provisoires, 5 décès ont eu lieu au Stade de France.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement