Incapable de se procurer la moindre occasion nette, l'équipe de France a logiquement chuté en Turquie (2-0), samedi, lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Une rencontre complètement ratée selon le gardien Hugo Lloris (32 ans et 110 sélections).
"À partir du moment où ils ont marqué les deux buts, ils sont restés derrière et ont fermé les espaces. Nous, on mettait trop de temps à remonter les ballons. Il nous fallait toujours trois, quatre touches pour se mettre en position alors qu'il aurait fallu simplifier un peu plus notre jeu. On a manqué de tranchant, d'agressivité. Dans tous les compartiments du jeu, c'était trop insuffisant", a fait remarquer le capitaine des Bleus devant la presse.
"Quand je dis qu'on doit tous se sentir responsables, j'espère que tout le monde va se remettre en question, quel que soit le statut dans l'équipe, quel que soit l'âge. On est attendus partout, encore plus avec ce statut de champion du monde. Cela a été le cas ce soir. Encore une fois, il n'y a pas d'excuse", a soutenu le portier de Tottenham.