Opposés à la convocation de Lucas Hernandez (23 ans, 16 sélections), légèrement blessé au genou droit, pour ce rassemblement de l’équipe de France, les dirigeants du Bayern Munich ont dû être soulagés en découvrant vendredi que le latéral gauche tricolore a passé le match contre l’Islande (1-0) sur le banc, Lucas Digne lui étant préféré. Il faut dire que le champion d’Allemagne en titre n’a eu de cesse de mettre la pression sur les Bleus tout au long de la semaine.
L’Equipe révèle ainsi que le cador bavarois a envoyé dès lundi un émissaire qui avait demandé à assister aux examens médicaux du joueur. Vendredi, à quelques heures du match, le médecin des Roten, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a ensuite envoyé un mail, dont on se doute du contenu, à la FFF avec l’UEFA en copie…
Didier Deschamps n’est pas du genre à se laisser influencer mais on peut tout de même penser que toutes ces formes de pression ont pu peser dans ses choix, même inconsciemment. Reste à savoir ce qu’il en sera lundi contre la Turquie, surtout que Digne a terminé le match face aux Islandais en étant sonné après avoir reçu un coup à la tête…