Comme attendu, Kylian Mbappé (25 ans) ne fait pas partie des 25 joueurs retenus par Thierry Henry dans la pré-liste pour les Jeux Olympiques de Paris (voir la brève de 11h17). Alors qu'il a encore jusqu'au 3 juillet pour rendre sa liste définitive, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs n'a pas fait une croix sur l'attaquant du Paris Saint-Germain.
"Tu ne tires pas de trait, dans l'espoir. On ne sait pas ce qui va se passer mais je me dois de vous donner une liste assez réelle mais pas commencer à faire des choses où on n'est pas dans le réel. La liste peut évoluer mais il faut donner une liste pour que les joueurs puissent se préparer. Tu ne fermes la porte à personne. Tu viens, tu demandes, on te dit et tu repars. La dernière fois que j'ai pris autant de rejets, j'étais au collège", a glissé le technicien tricolore en conférence de presse.
"Les personnes avec lesquelles j'ai parlé ont été très directes, oui", a rajouté Henry concernant les discussions avec le Real Madrid au sujet de Mbappé.