Appelé lors des trois derniers rassemblements de l'équipe de France, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi (25 ans, 11 sélections et 2 buts) commence à se faire une place chez les Bleus. Mais le joueur de la Lazio Rome est bien conscient qu'il lui faudra convaincre le sélectionneur Didier Deschamps à chaque fois pour s'installer définitivement en sélection.
"C'est sûr que j'ai eu la chance d'avoir eu du temps de jeu et de faire des bons matchs, d'être décisif. Je n'ai jamais eu autant de temps de jeu dans ma carrière en équipe de France. Il faut savoir saisir sa chance quand le coach fait appel à toi. En septembre, je suis appelé parce que (Aurélien) Tchouaméni est blessé. J'ai été bon contre la Belgique (2-0, le 9 septembre) alors je me suis dit que je pouvais revenir. Maintenant, il faut tout le temps prouver en sélection. Il faut être régulier, c'est le plus dur et le plus important dans une carrière. Je le suis maintenant je pense, parce que j'ai gagné en maturité. Je me sens dans un bon moment de ma carrière, il faut en tirer le maximum", a confié l'ancien Marseillais dans les colonnes de L'Equipe.
Remplaçant contre Israël (0-0) vendredi, Guendouzi pourrait débuter dans le onze tricolore face à l'Italie ce dimanche (20h45).