le 07/07/2024 à 19h12

EdF : Griezmann sacrifié face à l'Espagne ?

Quels choix pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour défier l'Espagne mardi lors des demi-finales de l'Euro 2024 ? Sur le plan défensif, le patron des Bleus ne va bien évidemment pas réserver la moindre surprise avec une formule qui fonctionne parfaitement : Mike Maignan dans la cage, Jules Koundé et Théo Hernandez dans les couloirs puis Dayot Upamecano et William Saliba dans l'axe. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, le technicien tricolore souhaite mettre en place un système afin de soulager ses latéraux, qui vont devoir se coltiner Nico Williams et Lamine Yamal, grâce à l'aide des milieux.

Ainsi dans l'entrejeu, DD devrait donner sa confiance à Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et N'Golo Kanté, capables de répéter les efforts défensifs. Enfin, offensivement, l'ex-coach de l'Olympique de Marseille veut s'appuyer sur des attaquants de rupture pour contrer la maîtrise technique espagnole : Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé ! Le grand perdant serait donc Antoine Griezmann (33 ans, 134 sélections et 44 buts), auteur d'un tournoi poussif et qui n'a pas ce profil. Mais attention, Deschamps a parfois réservé des surprises dans ses décisions finales sur cette compétition...

La composition possible de la France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c).
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement