Sur les ondes de RMC ce mercredi, Jean-Michel Larqué a estimé qu'Antoine Griezmann (30 ans, 86 sélections et 33 buts) ne mérite plus forcément une place dans le onze de Didier Deschamps en équipe de France. Pour l'ancien Stéphanois, les performances de l'attaquant du FC Barcelone ne font plus de lui un intouchable en sélection.
"Je pense que le statut de Griezmann est remis en question en équipe de France, où il y a de la concurrence. Il était encore en grande difficulté au FC Barcelone il n’y a pas si longtemps. Il a un rôle secondaire. Sur ce que je vois au plus haut niveau, on ne peut pas considérer aujourd’hui que les performances de Griezmann sont au niveau des performances de Kingsley Coman, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, a expliqué Larqué.
"Griezmann a fait de très bons matchs en équipe de France. Il a aussi fait des matchs moyens voire très moyens plus récemment, poursuit-il. Ses performances en sélection ne sont pas exceptionnelles. Elles ne permettent pas de dire qu’il est indispensable et qu’il est le joueur-clé. Il l’a été, mais le temps passe." Deschamps, lui, continue de faire confiance au natif de Mâcon, titulaire ce mercredi (20h45) face à l'Ukraine.