Que c’est dur pour Karim Benzema (34 ans, 97 sélections et 37 buts)… Alors qu’il effectuait son retour à l’entraînement collectif, l’attaquant de l’équipe de France s’est blessé au genou gauche samedi et il a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022. Son coéquipier Antoine Griezmann (31 ans, 110 sélections et 42 buts) a confié que le récent Ballon d’Or a accusé le coup.
"Je l'ai vu après l'entraînement pour savoir ce qu'il avait ressenti. En voyant son visage, ce n'était pas bon signe. Après, dans le bus pareil, il était triste. Comme l'a dit le coach, c'est un coup dur, a admis l’attaquant de l’Atletico Madrid ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, tout en refusant de céder à l’abattement. Mais voilà c'est aussi important pour nous de ne pas baisser les bras, de continuer à travailler. On a une Coupe du monde à jouer, penser au premier match aussi contre l'Australie."
Etant donné que le Merengue ne sera pas remplacé (voir la brève de 11h06), les Tricolores aborderont le tournoi avec un groupe de "seulement" 25 joueurs. Plus unis que jamais ?