Non, Olivier Giroud (36 ans, 120 sélections et 53 buts) ne compte pas imiter Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane ou encore Karim Benzema, qui ont tous renoncé à l'équipe de France après la Coupe du monde au Qatar. Toujours motivé, l'attaquant de l'AC Milan vise bel et bien le prochain Euro en Allemagne.
"J’ai encore la motivation et la détermination pour apporter ma pierre à l’édifice et essayer d’être une sorte de grand frère pour toute cette génération et la nouvelle qui arrive. Je suis encore là , à la disposition du sélectionneur pour essayer de rendre fiers les Français et prendre un maximum de plaisir. L’Euro 2024 est dans un coin de ma tête. Il faudra continuer d’être en bonne forme, surtout être compétitif pour être appelé. Bien sûr, j’ai l’ambition d’aller jusque-là si je continue avec l’équipe de France", a soutenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus pour RTL.
Avec seulement 2 buts marqués en 13 matchs depuis la reprise, Giroud va devoir se montrer bien plus efficace pour demeurer sous le radar de Didier Deschamps alors que les solutions dans le secteur offensif sont déjà nombreuses.