Malgré son but en match amical face au Cameroun (3-2) lundi, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud (29 ans, 48 sélections et 15 buts) a été sifflé par une partie du public du Stade de la Beaujoire lors de sa sortie du terrain (voir ici). Lors d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le buteur d'Arsenal a tenté d'expliquer ce désamour de certains supporters tricolores.
"Je suis un être humain, je préférerais entendre des choses sympas sur moi. Mais qui fait l'unanimité aujourd'hui ? Je serai toujours critiqué. (...) Pour un attaquant, c'est à double tranchant. Quand ça se passe bien, t'es le meilleur et quand tu marques moins, tu es tout de suite visé. Il y a eu un déferlement médiatique autour de moi parce que je suis le concurrent de Karim. Il y a les pro-Karim et les pro-Giroud. Je ne peux rien y faire", a jugé Giroud.
En l'absence de Karim Benzema, non-sélectionné par Didier Deschamps en raison de sa mise en examen dans l'affaire de la sextape, Giroud sera l'attaquant titulaire des Bleus et les fans français vont devoir le soutenir.