Entré en jeu à la 41e minute à la place de Karim Benzema, touché à la cuisse, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud (34 ans, 108 sélections et 46 buts) a inscrit un doublé contre la Bulgarie (3-0) ce mardi en amical. Après la rencontre, le joueur de Chelsea a savouré sa réussite et évoqué son statut de "phœnix".
"Ça ferait rire certains de mes potes, parce qu'ils m'appellent comme ça, le phœnix grenoblois. C'est un compliment car cela veut dire que peu importe les circonstances, on ne lâche rien. Quand on fait appel à moi, le plus important est de faire le boulot. J'ai eu des bons services de mes partenaires. Ils savent où je me déplace et il s'agit juste de bien finir", a assuré le Tricolore, avant tout satisfait de la prestation collective, sur M6.
"Il n'y avait pas besoin d'être rassurés. On a simplement mis le bleu de chauffe. Quand on n'avait pas le ballon, on a bien fait les replacements défensifs. (...) C'est quand on n'a pas le ballon qu'il faudra faire les efforts et être solidaires. Ce soir, c'est ce qu'on a fait", a terminé le 2e meilleur buteur de l'histoire des Bleus, qui ne cesse de se rapprocher de Thierry Henry (voir brève 23h09).