le 24/03/2021 à 23h32

EdF : Giroud ne cherche pas d'excuse

Incapable d'accélérer face à un bloc regroupé, l'équipe de France a dû se contenter d'un match nul contre l'Ukraine (1-1) ce mercredi, pour son premier match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Un résultat décevant aux yeux de l'attaquant des Bleus, Olivier Giroud (34 ans, 106 sélections et 44 buts).

"En première période, on domine notre sujet, on a une grosse possession de balle, des occasions mais on ne marque pas le deuxième but. En seconde, on continue à attaquer et on se fait surprendre sur une demi-occasion, c'est un peu le but qui fait mal. On aurait pu mettre un peu plus de présence devant le but en deuxième période", a regretté le joueur de Chelsea, interrogé par la chaîne L'Equipe.

Déçu, Giroud a ensuite effectué son autocritique. "Je suis toujours exigeant avec moi-même, j'aurais voulu aider l'équipe à gagner ce match. On ne va pas se trouver d'excuse, on était un peu sonné d'avoir pris un but comme ça, on se demandait un peu ce qui nous arrivait. C'est frustrant, mais c'est une équipe qui en voulait en face. Il faut aussi reconnaître qu'ils ont fait un très bon match."
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement