Auteur du but de la victoire contre les Pays-Bas (2-1) ce dimanche en Ligue des Nations, Olivier Giroud (31 ans, 83 sélections et 32 buts) a stoppé sa série de 10 matchs sans marquer avec l'équipe de France. Une belle manière de répondre aux critiques. Mais cela ne suffit pas pour calmer Pierre Ménès.
"Je vais être très franc, s'il ne marque pas ce superbe but pour offrir la victoire aux Bleus, je lui mets 2, a publié le journaliste sur son blog Canal+. Il a tout raté dans cette rencontre : les passes, les duels aériens, les gestes techniques... Il a reconnu lui-même être loin de sa meilleure forme physique et il a été très peu inspiré. Mais le destin de ce joueur veut qu'il marque alors qu'il aurait dû être remplacé deux minutes plus tôt par Dembélé."
"Avec cette volée du gauche, il a inscrit son 32e but en équipe de France donc merci Giroud, bravo Giroud. Mais pour moi, le problème de son avenir en Bleu reste entier parce qu'on ne sait toujours pas ce que donnerait cette équipe de France avec un attaquant dans le même registre technique que ses coéquipiers", a conclu Ménès, qui ne sera jamais fan de l'ancien Montpelliérain.