Sortie du banc à la 41e minute pour remplacer Karim Benzema, blessé à la cuisse, l’attaquant de l’équipe de France Olivier Giroud (34 ans, 108 sélections et 46 buts) s’est offert un doublé contre la Bulgarie (3-0) ce mardi en amical. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps lui a envoyé un message.
"Il ne peut pas toujours être à fond, ni marquer des buts à chaque fois, même s’il en marque beaucoup. Ce soir, il ajoute deux réalisations de plus à son compteur, en tenant compte de la situation dans laquelle il est arrivé psychologiquement et surtout physiquement… J’avais prévu de le faire entrer moins de temps. Mais il reste un buteur avec un mental à toute épreuve. Je ne vais pas m’en plaindre. Et le groupe en aura besoin aussi", a prévenu le technicien tricolore.
"On aura besoin de toutes nos forces. Il en fait partie aussi. Tant mieux pour lui et pour l’équipe de France. Je crois qu’il a plus joué ce soir que les trois derniers mois réunis. Je ne suis pas un magicien. Il a cette volonté et cette capacité à être souvent efficace", a terminé DD.