le 07/10/2020 à 23h17

EdF : Giroud fier... et ambitieux !

Pour sa centième sélection avec l'équipe de France, Olivier Giroud (34 ans) a inscrit un doublé ce mercredi contre l'Ukraine (7-1) en match amical, ce qui lui a permis de dépasser Michel Platini pour s'imposer comme le 2e meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 42 buts (voir la brève de 22h53). Après la rencontre, le capitaine d'un soir ne cachait pas sa fierté.

"Evidemment une immense fierté. C'est un grand honneur et je suis très content que ça se soit passé ainsi. Cela allait forcément être chargé d'émotion, c'est un match amical, mais ça restait ma centième, donc je suis très content pour moi et pour l'équipe aussi, on a montré de très bonnes choses", a souligné l'attaquant de Chelsea au micro de TF1 en insistant sur sa fierté "d'avoir dépassé une légende du football français".

A neuf buts du record absolu de Thierry Henry (51 buts), le champion du monde 2018 ne veut rien s'interdire. "Maintenant on va regarder vers le haut, sans se fixer de limites, j'espère continuer comme ça. (…) Je pense qu'il faut se fixer des objectifs, maintenant c'est un peu tôt pour le dire, on verra quand je serai peut-être à 46-47 buts", a glissé l'ancien Gunner dans un sourire.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement