Après sa performance ratée face à la Finlande (0-2) en amical mercredi dernier, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud (34 ans, 105 sélections et 44 buts) n'avait pas été épargné par les critiques. Après le doublé du joueur de Chelsea contre la Suède (4-2) ce mardi en Ligue des Nations, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a tenu à faire une mise au point.
"Les piques, ça vient de l’extérieur. Ça ne marche pas comme ça avec Olivier. Je discute avec lui, il est conscient de la situation. On ne peut pas remettre en cause ce qu’il a fait, ce qu’il est capable de faire et ce qu’il pourra faire. Il l’a prouvé encore ce mardi. C’est un cas un peu à part. On a l’impression qu’à chaque fois qu’il vient, il faut qu’il fasse ses preuves. Evidemment, il est toujours compétitif. Il vient avec un déficit physique. Depuis octobre, il a eu très, très peu de temps de jeu. Le premier match lui a servi. Il est bien rentré au Portugal (1-0). Là , il met deux beaux buts. On ne parle pas d’un joueur qui n’a rien fait jusque-là . On est souvent trop injuste avec lui", a déploré le patron tricolore devant les médias.
Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Giroud a apporté la meilleure des réponses.