Avec la cascade d'absents pour cette trêve internationale, Olivier Giroud (35 ans, 112 sélections et 48 buts) a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer la Ligue des Nations. Néanmoins, Eric Di Meco estime que l'attaquant du Milan AC ne devrait pas faire partie du voyage au Qatar pour disputer la prochaine Coupe du monde.
"Tout le monde sait que cela s’est très mal passé pendant l’Euro. Aussi, il ne faut pas oublier l’épisode de la F1 et du karting. Quand deux joueurs ne se parlent pas et qu’un des deux focalise des clans et que l’autre se sent à l’écart, ça te plombe la compétition", a soutenu pour RMC le consultant marseillais, qui ne croit pas à l'argument de la concurrence avancé par le sélectionneur tricolore.
"Je connais Didier. C’est une excuse qu’il donne à l’absence prochaine d’Olivier Giroud. Lui nous explique de son côté qu’il acceptera d’être remplaçant. Didier ne veut pas qu’il y ait dans une compétition et Benzema et Giroud. La décision n'est pas sportive", a rajouté Di Meco.