C'est bien connu, le temps n'efface pas les blessures profondes. L'ancien international français David Ginola en sait quelque chose, lui qui avait grandement souffert après son centre raté et l'élimination des Bleus face à Bulgarie (1-2) en 1993, lors des qualifications pour la Coupe du monde 1994. Ce match l'aurait d'ailleurs empêché de participer à l'édition de 1998, car plusieurs joueurs, dont Didier Deschamps, auraient demandé sa tête. Et ça, l'ancien Parisien a du mal à le digérer.
"Ne me demandez pas, s'il vous plaît, de parler d'un événement qui a fait pleurer toute ma famille, qui m'a empêché de réaliser mon rêve d'enfant et de parler de quelqu'un qui fait partie des personnes qui ont refusé que je fasse partie de la liste, a demandé l'ancien joueur de Newcastle lors de l'émission Complément d'enquête, diffusée sur France 2 ce jeudi. Si je n'ai pas fait la Coupe du monde 1998, c'est à cause de lui. Il m'a empêché de réaliser mon rêve."
On peut comprendre la déception de Ginola, qui a vu les Bleus remporter le Mondial en battant le Brésil en finale (3-0).