le 02/10/2014 à 14h38

EdF : Gignac préféré à Lacazette

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a convoqué André-Pierre Gignac au détriment d'Alexandre Lacazette (qui sort donc du groupe) pour les deux prochains matchs contre le Portugal et l'Arménie.

"Il revient avec nous, il était déjà revenu l'année dernière pour les matchs de septembre. En ce moment il a une très bonne efficacité et il a aussi, ce n'est pas indissociable, un physique qui lui permet de répéter les efforts", a jugé DD en conférence de presse.

"Alex a des qualités lui aussi, il joue beaucoup, peut-être un peu trop... Donc il lui manque un peu de fraicheur sur certains matchs. Ca reste quelqu'un avec un potentiel intéressant. Aujourd'hui il est plus dans un rôle d'attaquant axial. Donc avec la concurrence qu'il peut y avoir à ce poste là... J'ai choisi André-Pierre cette fois-ci", a ajouté Deschamps.

Quand Olivier Giroud reviendra de blessure, la concurrence sera encore plus importante. Sans oublier Jérémy Ménez qui aime lui aussi jouer dans l'axe et espère convaincre le sélectionneur de le rappeler...
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement