le 09/03/2022 à 11h10

EdF : Galtier, une piste sérieuse pour Ménès

Sous contrat jusqu'à la prochaine Coupe du monde, Didier Deschamps ne sait pas s'il poursuivra son aventure à la tête de l'équipe de France. Si Zinedine Zidane est le grandissime favori pour prendre le relais, Pierre Ménès estime que l'entraîneur de Nice, Christophe Galtier, n'est pas à négliger.

"À ma grande surprise, il a l’air d’en avoir envie. Je pensais que Christophe était un entraîneur de “quotidien” et qu’il avait besoin de sentir son groupe tout le temps, tous les jours. A priori non, le poste à l’air de le tenter. Être sélectionneur, ce n’est pas un poste de grand tacticien. La tactique tu la travailles assez peu finalement. C’est plutôt un poste ou tes qualités de meneur d’hommes et de chef de meutes sont les plus importantes. Et dans ça, Christophe excelle. Je pense que s’il en a l’envie, il peut être un candidat sérieux. Galtier sélectionneur, pourquoi pas", a indiqué le journaliste sur son blog.

Récemment, le président de la FFF, Noël Le Graët, expliquait que le coach du Gym représentait une piste plus que crédible (voir la brève du dimanche 6/03).
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement