A une semaine de son premier match de la Coupe du monde contre le Honduras, l'équipe de France a offert un véritable festival offensif (8-0) face à la Jamaïque, ce dimanche soir au stade Pierre-Mauroy de Lille. Un troisième match de préparation qui permet aux Bleus de faire le plein de confiance avant de partir au Brésil.
Les hommes de Didier Deschamps sont parfaitement entrés dans cette rencontre en proposant rapidement de belles choses offensivement grâce notamment à un trio Valbuena-Giroud-Benzema inspiré et séduisant. Bien aidés par un gardien jamaïcain très fébrile dans ses interventions et ses relances, les Tricolores se créaient plusieurs situations dangereuses avant d'ouvrir le score par Cabaye au terme d'un beau mouvement collectif (1-0, 16e). Matuidi doublait la mise quelques minutes plus tard d'une frappe sèche du gauche (2-0, 20e) et Benzema se joignait aussi à la fête en inscrivant un but superbe d'une frappe enroulée du droit (3-0, 38e) !
Le festival offensif se poursuivait après la pause avec un but de Giroud sur une passe décisive de Benzema (4-0, 53e). Preuve que les deux hommes peuvent être complémentaires sur la pelouse. Le but de trop pour des Jamaïcains totalement abattus. Sereins et totalement libérés, les Français se faisaient plaisir sur la pelouse et Benzema y allait de son doublé (5-0, 63e), imité dans la foulée par Matuidi (6-0, 66e). Entré à la place de Giroud, Griezmann participait aussi au feu d'artifice d'une frappe du gauche (7-0, 77e), avant de s'offrir un doublé d'une Madjer en toute fin de rencontre (8-0, 89e) !