L'équipe de France n'a fait qu'une bouchée d'une très faible Australie ce vendredi en amical (6-0). Les Bleus débutaient fort cette rencontre. Sur un excellent centre en retrait d'Evra, Giroud avait l'ouverture du score au bout du pied mais l'attaquant d'Arsenal trouvait Langerak sur sa route. C'est finalement Ribéry qui s'en chargeait après un cadeau de M. Ribeiro Soares Dias.
Sur une tête de Rémy, l'arbitre sifflait penalty pour les Bleus pour une faute de main, imaginaire, de Carney. Le Munichois transformait tranquillement (1-0, 8e sp). Giroud ne laissait pas passer sa chance une seconde fois. Sur un centre en retrait de Ribéry, l'ancien Montpelliérain parvenait, en reculant, à lober le portier australien d'une merveille de ballon piqué (2-0, 16e).
Les Bleus triplaient la mise avant même la demi-heure de jeu. Sur un autre centre parfait de Nasri cette fois, Giroud, du droit, glissait le ballon hors de portée de Langerak (3-0, 27e). Puis décalé par Ribéry, de tous les bons coups, Cabaye y allait de son petit but d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (4-0, 29e).
Didier Deschamps en profitait pour lancer Benzema à la pause à la place de Giroud, qui aura marqué de précieux points ce soir en vue des prochains matchs décisifs. Sakho entrait également. En pleine réussite, Debuchy, d'une belle volée, corsait l'addition à son tour (5-0, 47e). Dans la foulée, Benzema mettait fin à 1.222 minutes d'inefficacité (6-0, 51e) ! "Il a marqué", chantait alors le Parc des Princes, ce que le Madrilène avait la bonne idée de prendre avec le sourire.
Les Bleus ont maintenant rendez-vous avec la Finlande, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde cette fois, mardi prochain.