le 10/11/2017 à 22h50

EdF : France 2-0 Galles (fini)

Critiqués suite à une fin de campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde moribonde sur le plan du jeu, les Français ont cette fois été séduisants face au Pays de Galles ce vendredi en amical (2-0). L'addition aurait même pu être beaucoup plus lourde pour les coéquipiers de Williams.

Les Bleus se procuraient rapidement une énorme occasion. A la suite d'une belle inspiration de Giroud, Mbappé, excentré côté droit, frappait fort à ras de terre. Avec beaucoup de réussite, Hennessey parvenait à dévier le ballon sur sa barre transversale. La deuxième occasion était la bonne pour les Français.

Sur un petit ballon par-dessus la défense de Tolisso, Griezmann reprenait acrobatiquement sans contrôle, dos au but, pour surprendre le portier gallois (1-0, 18e). Un geste magnifique de l'attaquant de l'Atletico Madrid. Sous l'impulsion de leurs trois milieux offensifs, Griezmann, Coman et Mbappé, les Tricolores emballaient ce match et ne laissaient pas leurs adversaires respirer. Dans l'entrejeu, Tolisso était également très présent pour orienter le jeu des Bleus.

Didier Deschamps, qui pouvait être satisfait de la première période de ses troupes, profitait de la pause pour offrir une première sélection à Nzonzi et Pavard, entrés à la place de Tolisso et Jallet. Après trois changements à l'heure de jeu, les Gallois se réveillaient enfin. Et il fallait un superbe Mandanda pour empêcher l'égalisation. Mais à la suite d'une accélération de Mbappé, Giroud, d'une frappe déviée par Chester, mettait les Bleus à l'abri (2-0, 71e). Le Stade de France scandait son nom à sa sortie du terrain. Dans la foulée, Umtiti, dans la surface, décochait une mine mais c'est la barre qui repoussait sa tentative.

Pour sa première sélection, Pavard pouvait s'offrir un premier but mais c'est le poteau, encore, qui écartait le danger. On a maintenant hâte de voir ces Bleus face à l'Allemagne mardi. Un adversaire d'un tout autre calibre, présenté comme le grand favori du prochain Mondial.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement