Certes, ce n'était pas le Brésil en face. Mais toute victoire est bonne à prendre. Surtout quand elle fait suite à une défaite. Trois jours après leur revers 3-1 au Stade de France, on attendait une réaction de la part des Tricolores à Saint-Etienne. Elle est intervenue avec un succès 2-0 contre le Danemark.
Les Français prenaient rapidement l'avantage dans ce match. Lacazette apportait la meilleure des réponses aux sifflets de Geoffroy-Guichard en ouvrant le score peu avant le quart d'heure de jeu. A la suite d'un duel perdu par Griezmann face à Schmeichel, le ballon revenait sur le Lyonnais qui ne manquait pas la cible (1-0, 14e). Son premier but en sélection.
Emmenés par un Payet inspiré, les Tricolores posaient de gros soucis à la défense danoise. A force de pousser, les hommes de Didier Deschamps ajoutaient logiquement un second but. Servi par Kondogbia, Giroud frappait à ras de terre entre les jambes de Schmeichel (2-0, 38e). De l'envie, du jeu, des buts, les Français montraient de bien jolies choses dans le Chaudron, qui entonnait une belle Marseillaise avant le repos. Moment choisi par Bendtner pour s'illustrer enfin avec une tête sur le poteau.
Au retour des vestiaires, les Bleus s'en sortaient bien quand M. Kruzliak fermait les yeux sur une main de Jallet dans sa surface. Mais l'arbitre en faisant autant de l'autre côté sur une faute de Kjaer sur Lacazette. A une demi-heure de la fin, Deschamps décidait de lancer Fekir, accueilli par des sifflets nourris lui aussi. Bien plus inspirés qu'en première période, les hommes de Morten Olsen se mettaient enfin à jouer et Ruffier devait s'employer à deux reprises sur des tentatives d'Eriksen et de Bendtner.
Après une très belle première période, les Bleus ont sérieusement ralenti l'allure en seconde période. Dommage, mais l'essentiel est là avec cette réaction et cette victoire 2-0. Les Tricolores ont maintenant rendez-vous avec la Belgique, toujours en amical, le 7 juin prochain.