Pour terminer cette année 2018 marquée par le titre obtenu au Mondial, les Bleus l’ont emporté ! Ce mardi, l’équipe de France a ainsi pris le meilleur sur l’Uruguay (1-0) en match amical grâce à un penalty transformé par Olivier Giroud.
Pour ce remake du quart de finale du dernier Mondial, les Bleus débutaient bien cette partie avec une première situation pour Giroud, qui ne cadrait pas sa tentative devant le gardien adverse. Même si les Uruguayens retrouvaient des couleurs par la suite, les Tricolores restaient les plus dangereux avec un duel raté par Mbappé d’un piqué trop croisé.
Peu en réussite, Mbappé gâchait une superbe passe de Ndombélé devant Campana et se blessait à l’épaule sur la chute ! Grimaçant, le Parisien sortait et cette blessure jetait bien évidemment un froid sur le Stade de France. Dominateurs dans le jeu, les Français ne trouvaient pas la faille jusqu’à la pause malgré une belle Marseillaise dans les tribunes.
Revenus des vestiaires avec les mêmes intentions, les Bleus se projetaient vers l’avant et Griezmann profitait d’un bon service de Mendy pour obtenir un penalty sur une main de Caceres. Sans trembler, Giroud transformait sa tentative d’un tir placé à gauche (1-0, 51e). Avec de nombreux changements des deux côtés, la partie devenait hachée et très peu rythmée...
Sous l’impulsion d’un duo Griezmann-Ndombélé performant, la France continuait de pousser, mais Campana s’interposait une nouvelle fois devant le Lyonnais. Rugueuse mais peu inspirée, l’équipe d’Uruguay ne parvenait pas à emballer cette partie totalement maîtrisée par les champions du monde en titre, malgré un énorme raté de Rodriguez devant Lloris. Un succès mérité pour la France afin de terminer cette année.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.