Aux portes de l’équipe de France avant sa grave blessure au péroné au mois d’août, le défenseur central de Leicester, Wesley Fofana (21 ans, 2 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), vient de retrouver les terrains. Et l’ancien Stéphanois aspire plus que jamais à rejoindre les Bleus, comme il le clame sans fausse modestie.
"Les Bleus, franchement, c’est la prochaine étape et un objectif. Je ne peux pas dire que ce n’est qu’un objectif, parce que ça voudrait dire ‘peut-être dans 5 ans’. Non ! C’est un objectif, mais c’est la prochaine étape, a lancé le natif de Marseille au micro du Canal Football Club. Je veux aller en équipe de France à mon retour le plus rapidement possible parce que j’en ai la détermination et j’en ai l’envie, j’ai envie de représenter mon pays. Je sais qu’en décembre, il y a de grandes échéances je suis déterminé à revenir en force pour le Mondial au Qatar."
En son absence, d’autres éléments comme William Saliba, qui vient de fêter ses premières capes, ont pris de l’avance, mais Fofana pourrait avoir une carte à jouer s’il retrouve son niveau.