Dimanche, l'équipe de France a été tenue en échec (0-0) par la Suisse, pour le compte de la 3e journée du Groupe D de l'Euro 2016. L'état catastrophique de la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille n'a pas vraiment aidé les deux nations à produire un jeu de qualité. A l'issue de la rencontre, le latéral gauche des Bleus, Patrice Evra (35 ans, 76 sélections), s'est indigné contre ces conditions de jeu.
"C'est catastrophique. C’est grave de jouer sur des terrains comme ça ! Le Stade de France c’était mauvais, le Vélodrome c’était pas bon et là c’était vraiment inadmissible. Que le coach dise avant la réunion : 'les gars je veux pas en voir un glisser, mettez même du vin, de la vaseline en dessous de ces crampons'... parce que t’as peur de glisser, c’est pas ça le football. Je ne sais pas qui sont les fautifs mais je parle avec des joueurs d’autres nations, ils se disent que c’est ridicule", a lancé le joueur de la Juventus Turin.
Déjà problématique notamment au Stade Vélodrome de Marseille, l'état des pelouses constitue une vraie déception de cet Euro.