Le latéral gauche de l’équipe de France, Patrice Evra (35 ans, 73 sélections) s’apprête à jouer son troisième Euro. Lors de l’édition 2012, le joueur de la Juventus Turin avait disputé le match d’ouverture face à l’Angleterre (1-1) avant que Gaël Clichy prenne sa place pour le reste de la compétition. Manifestement, les choix du sélectionneur des Bleus de l’époque, Laurent Blanc, sont restés en travers de la gorge de l’ancien élément de Manchester United.
"Merci Laurent Blanc ! J’ai été écarté de l’équipe sans raison, sans discussion, s’est-il exprimé dans le JDD. La veille du quart contre l’Espagne (0-2), j’étais titulaire (à la mise en place, ndlr)... Je lui ai laissé plusieurs messages. J’espère qu’on se recroisera, je n’en veux à personne."
Ce n’est pas la première fois qu’un joueur pointe du doigt le manque de communication de l’actuel coach du Paris Saint-Germain... Il y a quelques semaines déjà , Gregory van der Wiel avait vidé son sac sur ses relations avec le Cévénol (voir ici).