Dans un entretien accordé à Jérôme Rothen sur les ondes de RMC, Patrice Evra a évoqué les débuts difficiles des joueurs de sa génération en équipe de France. L'ancien latéral gauche n'a pas hésité à mettre en avant la condescendance des champions du monde 1998 vis-à -vis des "petits nouveaux".
"Il était en train de faire ses soins et Jérôme est arrivé pour lui dire bonjour. Zizou ne l'a même pas calculé (rires). Je me suis dit 'Welcome'. J'entendais, ils disaient aux autres : 'ô Jeune'. Mais moi, on m'aurait dit cela, je le montais en l'air. On m'appelle par mon prénom. Mais là , c'était de la méchanceté. Moi, quand des jeunes joueurs arrivent, je les prends sous mon aile et je les conseille. Il y avait chez eux un côté, 'c'est à nous l'équipe de France et il n'y a pas de place pour vous'", a regretté l'ex-international français.
Evra, en pleine tournée pour la sortie de son autobiographie "I love this game", n'a d'ailleurs pas manqué d'égratigner Bixente Lizarazu, "qui ne lui a jamais serré la main ni adressé la parole", ou encore Lilian Thuram, alias "Malcolm Z".