Auteur de l’unique but de la rencontre contre la Bosnie-Herzégovine (1-0) ce mercredi, Antoine Griezmann (30 ans, 89 sélections et 35 buts) a permis à l’équipe de France de prendre de l’avance en tête du groupe D des qualifications pour le prochain Mondial. Après la rencontre, l’attaquant du FC Barcelone a dressé une analyse lucide mais positive de la prestation des Bleus.
"C’était compliqué, il y a un peu de fatigue. On a un peu de mal à jouer contre une défense à cinq. Il faudra bien préparer cela, essayer de voir là où on peut faire mal. On sait que nous sommes attendus dans chaque match, il y aura des moments comme aujourd’hui, sans le beau jeu, mais l’important c’est les trois points", a expliqué le champion du monde au micro de la chaîne M6.
Griezmann a ensuite évoqué son cas personnel, et sa bonne phase avec les Bleus. "Je suis fier de mon parcours en équipe de France, je sais que j’ai encore plus à donner, j’ai envie d’aller le plus loin possible. On a une compétition (l’Euro) cet été, donc je suis prêt à tout donner pour l’équipe."