Depuis l'élimination de l'équipe de France face à l'Espagne (1-2) en demi-finale de l'Euro 2024, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps est de plus en plus contesté dans l'Hexagone. Mais le Bayonnais peut compter sur le soutien de Pascal Dupraz.
"Ce n'est pas de sa faute à Didier Deschamps si Mbappé était en dessous de tout, plutôt préoccupé par les élections que par le championnat d’Europe, a lancé l'ancien coach de Saint-Etienne sur les ondes de RMC. Ce n'est pas de sa faute si Giroud était en villégiature. Ce n’est pas de sa faute si Griezmann traînait son spleen, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas de sa faute si Thuram n’a pas le niveau. Tout ça, ce n’est pas de sa faute si le foot moderne se veut un foot pragmatique où on ne prend pas de risques."
Dupraz ne comprend pas que l'avenir de Deschamps puisse être remis en question et l'invite même à partir pour faire le bonheur d'une autre sélection : "Il ne me donne pas de boulot. Ce n’est pas mon ami. C’est quelqu’un que je respecte pour les résultats qu’il obtient, pour la carrière qu’il accomplit, sa continuité, sa suite dans les idées. Si j’étais à sa place je vous promets que, même si Diallo (le président de la FFF, ndlr) me reconduit, je m'arrête, je démissionne et je vais dans une autre sélection qui va m'accueillir pour obtenir des résultats."