Bénéficiant de la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant Karim Benzema (28 ans, 20 matchs et 19 buts en Liga cette saison) peut espérer l'annulation prochaine de sa suspension en équipe de France. Pourtant, le Madrilène n'a rien à faire en Bleu, selon le nouvel entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz.
"Non pour Benzema, et non pour tous ceux qui sont encore en sélection alors qu'ils ne devraient pas y être", a taclé l'ancien consultant sur les ondes de Sud Radio en faisant également référence à l'épisode Knysna. Selon l'ancien entraîneur d'Evian-TG, le sélectionneur nommé après ce fiasco, Laurent Blanc, possède d'ailleurs sa part de responsabilité.
"Le premier responsable de ce qu'il se passe aujourd'hui, pour ma part, c'est Laurent Blanc, parce qu'il a remis, au bout du compte, tous les joueurs qui s'étaient moqués de notre métier, moqués de notre nation, à l'occasion d'une Coupe du monde", a déploré le technicien. Dupraz et son homologue du Paris Saint-Germain, Blanc, n'auront heureusement pas l'occasion de se croiser au bord des pelouses de Ligue 1 d'ici la fin de la saison.