A un peu moins de trois mois de la Coupe du monde en Russie, difficile de dessiner le onze-type de l'équipe de France qui sera aligné par Didier Deschamps. Pour Christophe Dugarry, le sélectionneur tricolore doit absolument miser sur Kylian Mbappé (19 ans, 10 sélections et 1 buts).
"Depuis longtemps, je pense que Mbappé doit être l’attaquant de l’équipe de France. C’est sûr et certain parce que c’est son meilleur poste. Il a beau rendre service à droite et à gauche, ce garçon est un avant-centre et doit être pour les 10 ou 15 prochaines années l’attaquant de l’équipe de France. Le n°9, c’est lui. C’est notre Platini, notre Zidane, notre joueur du futur. Donc il faut l’amener à maturité à son poste", a estimé le champion du monde 1998, qui voit Mbappé former avec Antoine Griezmann (27 ans, 49 sélections et 19 buts) un tandem de feu.
"Je le vois tellement, ce duo avec Griezmann. Ce serait merveilleux. Ça sent le football. Ça peut prendre la profondeur, ça peut décrocher, ça peut jouer dans les petits espaces. Cette association me parle. Cette association, c’est Romario-Bebeto, je la trouverais parfaite", a terminé Dugarry.