Pour remplacer Nabil Fekir (25 ans, 19 sélections et 2 buts), blessé, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a choisi de rappeler Dimitri Payet (31 ans, 37 sélections et 8 buts), un an après sa dernière convocation. De quoi ravir le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry, admiratif du mental de l'ancien Lillois.
"Je pense que ce n'était pas si facile pour lui de revenir au niveau où il est actuellement. Il peut encore mieux faire, mais ça reste le meilleur joueur de l'OM, a-t-il expliqué sur les ondes de RMC. (...) Je croyais que la Coupe du monde 2018 manquée, à 31 ans, ça serait un coup très dur à digérer pour lui, mais il a su relever la tête. Je pensais aussi que revenir à Marseille était un mauvais choix, mais il faut reconnaître que son talent est toujours aussi présent, intéressant et important. Aujourd'hui, je préfère avoir un Payet au top de sa forme qu'un Fekir, qui a un peu de mal à franchir un pallier, à être un vrai leader à Lyon. Chez Payet, on sent la sérénité…"
De retour dans le groupe, Payet va désormais tenter d'obtenir du temps de jeu face à l'Islande, en match amical le 11 octobre, et l'Allemagne, en Ligue des Nations le 16 octobre.