Buteur sur penalty face à l'Australie (2-1) pour le premier match des Bleus lors de cette Coupe du monde, l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann (27 ans, 55 sélections et 21 buts) n'a pas du tout convaincu le champion du monde 1998 Christophe Dugarry. Le consultant de RMC Sport estime que le Madrilène paye sa communication lors de son transfert avorté au FC Barcelone.
"On espère qu’il va enfin rentrer dans cette Coupe du monde, a déclaré l'ancien international français. Didier Deschamps lui a donné un statut, les journalistes lui ont donné un statut, ses coéquipiers lui ont donné un statut. On a dit qu’il était intouchable, donc c'est à lui de montrer qu’il l’est vraiment. J’ai l’impression qu’il s’est perdu, qu’il est plus dans la communication ou le marketing que dans le football. Je pense qu’il a toutes les qualités pour être un fantastique joueur, ce qu’il est certainement, mais il faut qu'il le démontrer sur le terrain !"
Des propos forts de la part de l'ancien joueur, qui se plaignait lui aussi en son temps des nombreuses critiques qu'il recevait de la part des médias. Visiblement, cela ne lui a pas servi de leçon.