L'international français Adrien Rabiot (23 ans, 6 sélections) doit avoir les oreilles qui sifflent ! Depuis son refus d'être un simple suppléant de l'équipe de France, le milieu du Paris Saint-Germain est sous le feu des critiques. Sur RMC, le champion du monde 1998 Christophe Dugarry a pointé du doigt l'individualisme du joueur.
"C'est très difficile de le défendre. Je n’ai pas envie de tirer sur l’ambulance, mais je suis dépité, a expliqué le consultant dans son émission Team Duga. En 1998, si on a fait un si beau parcours, c’est parce que le collectif primait toujours sur l’individuel. Aujourd’hui, ça pue l’individualisme ! Chacun se regarde le nombril, malheureusement. Rabiot, quelle image est-ce qu'il renvoie ? Celle d’un garçon qui a un énorme melon. Qu’il regarde ses matchs avec les Bleus, il n’a jamais été bon. C'est surréaliste de piétiner le maillot de l'équipe de France comme il l'a fait."
Une réaction moins tendre que celle du sélectionneur Didier Deschamps, qui parlait ce mercredi "d'énorme erreur" tout en disant "comprendre l'immense déception" du Parisien (voir la brève de 15h59).