Aligné pour la première fois de sa jeune carrière en équipe de France, Adrien Rabiot (21 ans, 1 sélection) a livré une prestation encourageante face à la Côte d’Ivoire en match amical (0-0) mardi. Mais ce n’est pas du tout l’avis de Christophe Dugarry qui aurait aimé voir le milieu du Paris Saint-Germain plus actif.
"J’ai détesté ! Je ne lui en veux pas car c’est sa première sélection, c’est normal, mais je déteste le Rabiot que j’ai vu hier, a critiqué le consultant de RMC. C’est un Rabiot qui joue au petit trot, qui fait ce qu’il sait faire, qui est suffisant. J’ai envie que ce garçon se projette un peu plus, surtout sur un match où il n’a pas joué de la semaine, où il était frais. Il n’a apporté aucun soutien à Gameiro, sur les centres il n’était jamais présent, aucun ballon long, aucun ballon vers l’avant, pas beaucoup de dribbles. (…) Rabiot, comme ça, il peut jouer jusqu’à 70 ans !"
Des commentaires assez sévères, d’autant que Dugarry ne connaît sûrement pas les consignes du sélectionneur Didier Deschamps.