Convoqué jeudi par Didier Deschamps pour le début des qualifications au Mondial 2022, Leo Dubois (26 ans, 6 sélections) accompagnera Benjamin Pavard au poste de latéral droit durant ce rassemblement. Ce sera l'occasion pour le défenseur de l'Olympique Lyonnais d'essayer de marquer des points en vue du prochain Euro. Une compétition dont il a fait l'un de ses grands objectifs.
"Participer à l’Euro, c’est un objectif de cette fin de saison. J’ai envie d’aller au bout de l’aventure commencée il y a deux ans. J’ai deux mois et demi pour tout donner. L’équipe de France amène à ne pas se relâcher, ni à rêver. Car si tu n’as pas le niveau, tu n’y vas pas. C’est une réalité qui remet les pieds sur terre", a confié le Gone à Ouest-France.
Une bonne nouvelle pour l'OL qui pourra compter sur un Dubois surmotivé dans sa quête pour le titre en Ligue 1. Avant la 30e journée de championnat, Lyon occupe la 3e place du classement, à égalité de points avec le PSG, et possède trois unités de retard sur le leader, Lille.